5
(35)

Les Meilleures Enceintes PC du Marché

Oui, certains peuvent se passer de l’enceinte PC et porter des écouteurs ou un casque à longueur de temps. Les autres, comme moi, n’aiment pas la sensation de « pression » que les écouteurs peuvent créer sur les oreilles ou recherchent un volume sonore supérieur ou une reproduction fidèle d’effets sonores de leurs jeux vidéo.

Pour ces personnes-là, dans un but professionnel ou de divertissement, la meilleure solution est d’acheter une paire d’enceintes PC de qualité. Cependant, tenter de choisir les meilleures enceintes PC peut s’avérer aussi difficile que de choisir l’ordinateur lui-même. Alors, comment fait-on ?

Je vous explique tout sur les enceintes PC que j’ai pu tester depuis que je suis Pro Gamer, et qui sont pour moi un accessoire indispensable pour l’immersion et l’expérience de jeu !

Comparatif des Enceintes PC

Lastgamers - Séparateur

Enceinte PC AUDIOENGINE A2+

Bien qu’elles soient sortis il y a déjà plusieurs années, les enceintes PC Audioengine A2+ font toujours partie des meilleures du marché.

Ces petites enceintes très attrayantes sont compatibles avec l’entrée numérique de votre ordinateur et offrent un son non compressé, d’une qualité inégalée grâce au DAC intégré.

De plus, les entrées Bluetooth sont également supportées, ce qui en fait des enceintes sans fil. Cette combinaison gagnante propulse les haut-parleurs Audioengine A2+ au rang des meilleurs haut-parleurs de leur catégorie qui vont vous ravir avec une clarté du son et des basses incroyables.

Bien sûr, si vous adorez la musique électronique et des basses vraiment profondes, vous ne pourrez pas vous passer d’un subwoofer.

Mais pas d’inquiétude ! Ces haut-parleurs possèdent une sortie RCA intégrée et la connexion ne demande pas beaucoup d’efforts, je vous recommande donc chaudement ces enceintes PC si vous souhaitez avoir un son de très bonne qualité.

Enceinte PC LOGITECH Z625

Les haut-parleurs haut de gamme Logitech Z625 dépasseront vos plus ambitieuses attentes, surtout si vous prenez leur prix en considération.

Avec ces haut-parleurs, vous obtiendrez un son fantastique et un subwoofer puissant, donc il s’agit réellement d’un très bon choix. Les enceintes Logitech Z625 produisent un son incroyable sur des fréquences moyennes à élevées, mais les basses peuvent s’avérer un peu « lourdes » (même si certains peuvent apprécier cet aspect).

Le subwoofer produit un son profond et les basses peuvent facilement être amplifiées ou réduites en fonction de vos besoins et préférences. Je trouve que ces enceintes permettent une immersion totale lorsque je regarde un film, une série ou quand je joue avec la complémentarité d’un écran TV 32 pouces !

Enceinte PC EDIFIER C2XD

Le kit est composé d’un caisson de basses, de deux enceintes-satellites et d’un amplificateur, et produit un son très intense.

Ce système offre des basses puissantes mais contrôlées, un excellent équilibre avec un médium subtil et une bonne séparation stéréo. Utilisant les technologies DSP et DRP, ce système offre une fabuleuse qualité de son avec une distorsion minimale, même à des volumes élevés.

Les autres points forts comprennent des commandes tactiles et une petite télécommande originale.

Enceinte PC CREATIVE LABS PEBBLE

Si vous êtes à la recherche d’une paire d’enceintes de bureau élégantes, qui ne vont pas plomber votre compte bancaire, Creative Pebble peut être la solution pour vous.

Grâce à leur design raffiné, elles s’inscrivent dans tous les décors et fonctionnent avec tous les ordinateurs. Elles sont également très facilement transportables, vous pourrez même voyager avec.

Même si ces petites enceintes USB, disponibles en noir et en blanc, ne vont pas révolutionner le son de vos jeux vidéos, elles peuvent être une excellente alternative aux enceintes du PC. De plus, elles vous coûteront moins de 30€.

Enceinte PC BOSE COMPANION 2 SÉRIE III

Le nom Bose® est, depuis un certain nombre d’années, synonyme de très bonne qualité sonore. Même si ces haut-parleurs sont souvent considérés très coûteux, il est possible de se procurer des Bose Companion 2 Série III pour moins de 200€ et d’obtenir un kit d’enceintes incroyables pour vos jeux, mais aussi vos films.

L’impressionnante gamme sonore et base d’enceintes de studio font de Bose Companion 2 Série III des haut-parleurs faciles à recommander.

Quels sont les différents types d’Enceintes PC ?

Lastgamers - Séparateur

Afin de choisir la paire de haut-parleurs PC la plus appropriée, il est important de connaître les types de haut-parleurs qui existent et d’être en mesure de les différencier.

Il existe plusieurs types d’enceintes PC, dont :

  • Le système stéréo 2.0 : Le choix de base, mais aussi système de choix pour écouter de la musique. L’un des deux haut-parleurs est actif car il dispose d’un amplificateur de son et l’autre est passif. Les qualités sonores de ces enceintes varient en fonction des modèles, du son moyen au son pur.
  • Le système 2.1 : Option de prédilection pour les fans de jeux vidéo. Ce système se compose de deux haut-parleurs et d’un subwoofer, un haut-parleur spécial pour les basses. Si nous comparons ce système avec le système 2.0, il en sortira supérieur en matière de basses fréquences (grâce à la présence du subwoofer), mais la qualité du son que produit le système 2.0 est tout de même meilleure.
  • Les systèmes 5.1 et 7.1 : Très populaires parmi les fans de cinéma et de jeux vidéo. En raison du placement des haut-parleurs dans différents coins et endroits de la pièce, ils produisent un son surround qui crée l’effet d’être directement dans le film ou le jeu. Néanmoins, comme pour le système 2.1, ces enceintes ne sont pas idéales pour écouter de la musique.

Comment bien choisir ses Enceintes PC ?

Lastgamers - Séparateur

Lors du choix des enceintes pour votre PC, vous vous devez de faire attention à quelques paramètres qui ont leur importance. Ceux-ci varient, bien évidemment, en fonction de vos préférences personnelles et de vos attentes, mais certains doivent absolument être pris en compte.

Le son de l’Enceinte

Le paramètre principal est, pour toutes les enceintes, un son de bonne qualité. Le son doit être net et fluide, exempté d’interférences, de bourrages et d’autres défauts. Si cette exigence est remplie, tous les autres paramètres peuvent être analysés.

Le type d’Enceinte

Plusieurs types d’enceintes se distinguent sur le marché. Leurs différences sont importantes et concernent notamment la qualité du son et le prix.

Enceinte entrée de gamme

Ce sont les moins chers du marché. Généralement, ces haut-parleurs sont utilisés pour produire des sons du système d’exploitation et la qualité n’est pas très élevée. Il est possible de s’en servir pour regarder des films ou jouer à des jeux, mais la qualité sonore sera inférieure à celle des autres catégories.

Enceinte pour la maison

Elles font partie du segment « milieu de gamme » et présentent un certain compromis entre qualité et prix. Parfaitement convenables pour la plupart des tâches, elles offrent un son de qualité. Néanmoins, elles peuvent être insuffisantes pour réaliser des manipulations sonores plus poussées.

Enceinte de gaming

Elles font, généralement, partie d’un système audio complet et se concentrent sur le segment moyen-haut de gamme. Elles produisent un son surround qui crée une ambiance immersive.

Enceinte home cinéma

Elles présentent des similitudes avec les enceintes de gaming, mais se distinguent par une structuration différente des haut-parleurs et des systèmes de lecture. Parfaites pour les jeux et les films, et le traitement audio professionnel.

Enceinte portative

Les enceintes portatives sont très similaires au premier type d’enceintes, mais différente par leur compacité et leur mobilité. Peu puissantes, elles peuvent être connectées à un ordinateur ou un smartphone. La qualité sonore est médiocre dans la plupart des cas, mais suffisante pour regarder des vidéos et écouter de la musique.

Nombre de canaux de l’Enceinte

Ce paramètre indique le nombre de haut-parleurs uniques pris en charge dans le système audio. Par exemple, un système audio d’entrée de gamme ne peut avoir plus de deux haut-parleurs, c’est-à-dire deux canaux de lecture. Les systèmes audio de gaming et home cinéma peuvent avoir 5 et 7 haut-parleurs.

Si vous envisagez d’acheter un système audio avec un grand nombre de canaux, assurez-vous que la carte son située sur la carte mère prenne en charge le nombre de haut-parleurs requis.

Lors du choix de vos haut-parleurs PC, tenez compte des conseils ci-dessus, mais également de vos préférences personnelles et de vos besoins, et familiarisez-vous avec les composants techniques du modèle que vous avez choisi.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 35

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !