5
(27)

Avoir un bon Fauteuil Gamer est plus qu’une évidence lorsqu’on passe la plupart de la journée à streamer. Aujourd’hui, cela fait partie des indispensables du gamer professionnel.

Imaginez d’ailleurs, plus de 23 jours, à jouer non-stop. Tout cela, afin de battre le record de la plus longue game du monde. Et bien, c’est ce que le streamer Andrew Bodine aka GiantWaffle a réalisé le 1er décembre 2019. Soit plus de 572 heures ! Autant vous dire, que j’espère pour lui, qu’il ait pu passer ces longues heures sur un fauteuil gamer digne de ce nom.

C’est un exemple un peu extrême, je vous l’accorde, néanmoins, il ne faut pas négliger l’importance d’avoir une chaise de gaming de qualité.

En restant assis pendant plusieurs heures, notre colonne vertébrale est mise à rude épreuve. Arrive alors, les problèmes articulaires, les courbatures vertébrales, les scolioses etc… Bref, je vous épargne la liste. Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez streamer ou jouer en continu, il est essentiel et nécessaire pour vous de faire l’achat d’un fauteuil gamer. Vous pouvez également consulter l’article sur les Micro Gamer pour avoir un accessoire en plus pour vos Lives.

Voici donc un comparatif de fauteuils gamer qui vous permettra d’améliorer vos performances. Retrouvez notamment, tous mes conseils avant d’acheter l’un de ces modèles.

Comparatif Fauteuil Gamer

Lastgamers - Séparateur

Le Fauteuil Gamer Vonesse

Cette chaise de gaming est disponible en différents coloris : violet, rose, noir, bleu, gris, rouge et vert. Elle se compose en simili cuir et en fibre de carbone. Elle pèse 15,9 kg pour un poids maximum de 120 kg. Comme un streamer transpire beaucoup lors de games endiablées, la composition est faite pour être imperméable et respirante.

Le dossier est inclinable à 360 degrés et la tête est ajustable. Bien entendu, vous pouvez régler la hauteur de la chaise. Le support lombaire installé, assure ainsi un confort sur le long terme.

Vous n’allez pas le croire, mais ce fauteuil dispose d’une fonction de massage au niveau des lombaires. En effet, vous pouvez relier la chaise avec un câble d’alimentation USB qui mettra en route le masseur.

Le fauteuil est monté sur des roues et des accoudoirs ont été placés sur les côtés.

Mon avis : le design est incroyable. Il est simple et élégant. Il rappelle les fauteuils dans les voitures de F1. Au niveau de l’ergonomie, je ne trouve rien à redire. Tous les essentiels sont présents pour réaliser des streams dans les meilleures conditions. Le point bonus va surtout à la fonction massage !

La chaise Gaming Vadim

PROMOTION
VADIM (Noir Rouge avec Repose-Pieds
572 Commentaires

Ce modèle est disponible en 4 coloris : blanc, bleu/blanc, rouge, bleu/noir. Le design ressemble une nouvelle fois à l’intérieur d’une voiture de course. Au niveau de la composition, le fauteuil est fait de polyuréthane. La surface est faite en cuir synthétique.

Le poids de la chaise est de 20,3 kg avec une capacité de poids maximum de 150 kg. On retrouve un soutien lombaire et un coussin d’appuie-tête et des accoudoirs.

Le plus : un système de repose-pieds rétractable si vous souhaitez vous détendre davantage durant vos Lives.

On peut attribuer plusieurs fonctions à ce modèle. D’une part, le fauteuil pivote à 360 degrés grâce à un cadre métallique solide. D’autre part, le dossier du fauteuil en lui-même s’incline de 90 à 155 degrés.

Mon avis : un fauteuil de qualité et ergonomique. Facile à entretenir, tout est fait afin que vous puissiez profiter de vos Lives tout en conservant une posture saine.

Le Fauteuil Gamer Kirogi

Un petit coup de cœur pour le design de ce modèle vendu par Kirogi. Dans son coloris noir, des lignes sobres et élégantes se dessinent. En tout, comptez trois coloris dont le blanc, le gris et le noir.

Le tissu est composé de fibre de carbone. Ainsi, cela assure la respiration du tissu, ce dernier restant doux au toucher. Au niveau du rembourrage, 6 coussins ont été placés. Notamment au niveau de l’appuie tête.

La structure du fauteuil en elle-même est en métal. En tout, le produit pèse 36,2 kg avec une capacité maximum de 160 kg.

L’inclinaison du dossier est de 90 degrés à 180 degrés, et un repose pieds a été mis à disposition, dans le prolongement de l’assise. Les accoudoirs, montés en dessous de la chaise, peuvent être démontés si besoin.

Mon avis : un produit d’une excellente qualité, notamment par rapport à son prix. Tout y est, le design, l’ergonomie. Du fait des matériaux composant cette chaise, vous pouvez être sûr de pouvoir la garder longtemps.

La Chaise Gaming avec éclairage RGB de Intey

En cours de réapprovisionnement.

Je vous l’accorde, le budget à consacrer pour ce modèle est plus important. Néanmoins, vous pouvez ici personnaliser votre set up grâce à la technologie RGB que l’on retrouve au niveau des coutures du fauteuil. Sachez qu’avec ces bandes lumineuses LED, vous avez accès à plus de 300 effets (une couleur unique, multi couleurs, points lumineux, cercle lumineux) !

Comment fonctionnent les LED ? Il suffit de se servir de la télécommande. Un câble USB placé au niveau de la poche arrière de la chaise vient alimenter les LED.

En termes de confort, un coussin lombaire et un coussin pour la nuque sont disposés directement sur l’assise du fauteuil. Un accoudoir en 2D vous permettra de vous reposer. Des roues permettent de déplacer la chaise facilement.

L’inclinaison de ce fauteuil va de 90 à 160 degrés. Pour un poids de 20 kg, l’assise supporte jusqu’à 136 kg.

Mon avis : comment ne pas craquer sur un tel modèle ? Le fait de pouvoir contrôler les lampes LED qui se situent au niveau des coutures de la chaise est extrêmement cool. Ainsi, on peut personnaliser l’ambiance que l’on veut donner à ses Lives.

L’importance d’investir dans un fauteuil gamer

Lastgamers - Séparateur

Ergonomie et confort

Je l’ai déjà dit en introduction, mais s’il est important d’investir dans un bon fauteuil de gamer, c’est avant tout pour une raison de santé et d’ergonomie.

Vous souhaitez augmenter vos performances, mais vous ressentez des douleurs au niveau du dos ?

Finalement, tout est lié. Vous pouvez par exemple vouloir augmenter votre temps de jeu pour vous perfectionner. Toutefois, vous ressentez de vives douleurs dans les vertèbres.

Acheter un fauteuil de qualité vous permettra indirectement d’améliorer vos skills. Tout simplement, parce que vous prendrez davantage de plaisir à jouer sur une chaise confortable.

Un set up non confort peut causer et accélérer la survenance de certaines maladies

Attention, le fait de disposer d’une mauvaise chaise de gaming ne sera pas la conséquence directe d’une maladie musculaire par exemple. Néanmoins, le fait d’acheter un bon modèle permet de réduire les risques.

La sciatique – pour vous l’expliquer brièvement, la sciatique ou la névralgie sciatique, est une douleur ressentie au niveau des 2 nerfs situés à l’arrière des jambes. Ils relient la colonne vertébrale au bas du dos. En principe, une sciatique se traduit par des douleurs au niveau des cuisses, des fesses et des pieds parfois. Normalement, cela arrive plutôt vers un âge plus élevé. Néanmoins, le fait de jouer en continu sur une mauvaise chaise, peut accélérer le processus.

La lordose, qui est concrètement, une courbure anormale de la colonne vertébrale. Et puis vous devez connaître certainement les autres : la scoliose, l’arthrose etc…

Les éléments pour choisir la chaise parfaite

Vous recherchez du confort, de l’ergonomie. Voici donc les points à prendre en compte afin de choisir votre fauteuil.

Tout d’abord, veillez à prendre une chaise à votre taille. La plupart sont ajustables. Ce point est important, car cela vous permettra d’adapter la hauteur de votre bureau par rapport à votre assise.

La taille, mais également l’existence d‘accoudoirs. En enchaînant les streams, vos épaules auront certainement besoin de se reposer sur un appuie.

Certains fauteuils offrent la possibilité de pouvoir vous incliner. L’inclinaison assure de pouvoir vous détendre devant des Lives.

Enfin, assurez-vous que le rembourrage de la chaise est d’un confort optimal. Par exemple, les coussins positionnés dans des endroits stratégiques, au niveau des reins ou de l’assise.

Personnaliser son set up avec un Fauteuil Gamer

Si vous êtes abonnés aux chaînes de stream les plus suivies des internautes, vous devez savoir que la question du set up ne doit absolument pas être négligée. La plupart des gamers et autres créateurs de contenus sont suivis pour leur personnalité.

Offrir un set up original et en accord avec son univers vous permet de vous démarquer. Il n’y a qu’à regarder le Youtuber le plus suivi du monde : PewDiePie. Ce dernier se met régulièrement en scène avec sa chaise de gaming personnalisée.

En conclusion : ergonomie et design sont les deux points à checker avant d’acheter un fauteuil de gamer.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 27

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !