4.7
(36)

Choisir une imprimante 3D n’est jamais facile car il y a trop de modèles disponibles, surtout si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin. Dans cet article, nous avons compilé les meilleures imprimantes 3D de 2021.

Afin de mener vos recherches correctement et faire un choix raisonnable, vous avez besoin, au moins, d’avoir une idée approximative de l’imprimante 3D qui répondrait à vos objectifs. Pour pouvoir prendre une décision judicieuse, il vous suffit de répondre à cinq questions principales. Aujourd’hui, nous allons y répondre ensemble.

Comparatif des Imprimantes 3D

Lastgamers - Séparateur

Imprimante 3D COMGROW

Creality Ender 3 Pro est une imprimante économique, cependant, elle présente divers avantages qui en font l’un des choix de prédilection. En tant que l’une des imprimantes 3D les plus prisées du marché, elle attire certainement l’attention des utilisateurs à la recherche d’un bon rapport qualité-prix.

En effet, elle possède des qualités que même les imprimantes beaucoup plus chères n’ont pas. Cela fait de Creality Ender 3 Pro de Comgrow un véritable bijou. Elle est compacte mais a un bon volume d’impression et les clients qui possèdent cette imprimante en sont très satisfait.

Imprimante 3D ELEGOO

L’imprimante 3D Mars 2 Pro de la marque Elegoo est une version améliorée de la populaire imprimante 3D Elegoo Mars.

Avec un système mécanique avancé incorporant un axe Z et une lumière UV directionnelle provenant d’un réseau de diodes, cette imprimante convient non seulement aux loisirs, mais également aux industries telles que la dentisterie et la joaillerie. De plus, l’écran LCD intégré peut tripler la vitesse d’impression. C’est une imprimante professionnelle recommandé par les experts de l’impression 3D.

Imprimante 3D SOVOL

L’imprimante 3D Sovol SV01 fait réellement de l’ombre aux imprimantes Ender 3. Très utile pour pouvoir imprimer plus grand même lorsqu’il n’y a pas de place pour une imprimante de grande taille, elle offre une qualité d’impression réellement impressionnante pour une imprimante de ce prix.

La plateforme d’impression est stable, l’utilisation est facile. Il est possible de trouver l’imprimante 3D Sovol SV01 en vente pour moins de 300€, ce qui est un prix incroyable pour un appareil dont les résultats d’impression sont aussi phénoménaux. Malgré quelques petits bémols comme le bruit lors d el’impression, l’imprimante 3D Sovol SV01 ne peut qu’être vivement recommandée !

Quelles questions se poser avant l’achat d’une Imprimante 3D ?

Lastgamers - Séparateur

Quelle sera la taille des pièces imprimées ?

Selon le contenu que vous souhaitez imprimer, vous allez devoir sélectionner l’imprimante 3D présentant une zone de travail optimale.

En règle générale, plus la plateforme d’impression est grande, plus le coût de l’imprimante est élevé. Il est donc nécessaire de trouver un compromis entre l’envie de créer des objets volumineux et le prix.

Avez-vous de l’expérience avec les Imprimantes 3D ?

Le choix d’une imprimante dépend en grande partie de votre propre expérience en matière d’impression 3D.

Êtes-vous prêt à gérer les différents paramètres et le logiciel ? Souhaitez-vous débuter et apprendre ? Certains modèles sont très faciles à utiliser, tandis que d’autres nécessitent certaines connaissances et compétences techniques.

Quels sont les différents matériaux d’impression 3D ?

Les thermoplastiques les plus populaires pour la technique d’impression FDM, c’est-à-dire la modélisation par dépôt de fil fondu, sont l’ABS et le PLA. De nombreuses imprimantes prennent également en charge d’autres matériaux, en fonction de leurs procédés d’impression et d’autres propriétés physiques.

En réalité, il existe un nombre de filaments 3D impressionnant et les imprimantes modernes permettent d‘utiliser les matériaux les plus insolites. Par exemple, il est possible d’utiliser de l’argile ou des comestibles, dont le sucre ou le chocolat.

Néanmoins, cela nécessitera l’achat d’imprimantes spécialisées, puisqu’un seul appareil ne pourra pas prendre en charge tous les matériaux. Il faudra choisir.

Quels sont les objectifs d’utilisation de l’Imprimante 3D et qui l’utilisera ?

Le choix des caractéristiques de l’imprimante dépendra de la réponse à ces éléments : qualité d’impression, vitesse, technologie d’impression, matériaux pris en charge, ainsi que les exigences spécifiques en matière de qualifications de l’utilisateur.

Quelle somme êtes-vous prêt à dépenser ?

Le coût des imprimantes 3D varie de plusieurs centaines à des milliers d’euros. Avant de sélectionner un appareil particulier, il est nécessaire de déterminer la fourchette de prix. 

Vos Questions – Mes Réponses

Lastgamers - Séparateur

Un enfant peut-il utiliser une imprimante 3D ou est-ce trop dangereux ?

Il est déconseillé aux parents de laisser leurs enfants s’approcher de trop près d’une imprimante 3D en marche. De plus, les thermoplastiques utilisés ne sont pas si inoffensifs que cela pour les plus jeunes.

Néanmoins, il existe des imprimantes 3D spécialement conçues pour les plus jeunes, utilisant des technologies d’impression adaptées aux petits utilisateurs et des matériaux biologiques.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de vote : 36

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !