Site d'informations et équipements eSport

Quelle est la Meilleure TV 32 Pouces en 2020 ? L’avis d’un Gamer

15 février 2020

Quelle est la Meilleure TV 32 Pouces en 2020 ? L’avis d’un Gamer

5
(10)

Les amateurs d’objets compacts et légers aimeront certainement le téléviseur de 32 pouces. Il est très pratique non seulement si vous avez des goûts pour le minimalisme, mais aussi si vous n’avez pas trop d’espace pour le ranger. Il va de soi que le 32 pouces demande un budget beaucoup plus réduit, contrairement à ce qu’il vous faudrait débourser si vous faisiez le choix d’une smart TV de grande taille pour vos jeux vidéo.

Même s’il vous faudra dire adieu à un modèle 4K, vous n’aurez rien à perdre du point de vue de la qualité d’image et de son si vous optez pour les bons modèles. Hormis la taille, la performance d’un téléviseur pour le gaming est aussi question de technologie intégrée, d’où l’importance de passer en revue toutes les possibilités pour procéder enfin à la sélection la plus appropriée.

Beaucoup font encore aujourd’hui le choix d’un produit de 32 pouces avec la fonctionnalité HDR pour des images magnifiques. Et même si certains pourraient vous dire que la TV 32 pouces est moins performante, au vu de la TV UHD 4K QLED par exemple, il n’en reste pas moins que c’est d’abord une question de goût, de préférence et de budget. J’ai justement confectionné ce guide pour vous aider à dénicher un modèle de téléviseur fiable, avec le meilleur rapport qualité/prix possible.

Avant de vous lancer dans la lecture du guide, vous pouvez, si vous le souhaitez, aller directement aux meilleures TV 32 pouces disponibles en ligne : CLIQUEZ-ICI.

A quoi ressemble une TV 32 pouces ?

Tandis que certains gamers affectionnent les grandes TV qui font un peu penser à des écrans de salle de cinéma, d’autres comme vous et moi trouvent parfaits les modèles de téléviseur à écran plat de 32 pouces. Ils font plus précisément 80 à 81 cm de diagonale et sont quelque peu semblables à des écrans larges d’ordinateurs, quand on se réfère à leurs dimensions. C’est pour ma part amplement suffisant pour apprécier une bonne partie de jeu avec une Nintendo, une Xbox ou une PlayStation 4, faites en solo ou en multijoueurs.

Vous pourrez aussi regarder des émissions télévisées (diffusées en format numérique ou analogique) lorsque vous le souhaiterez, pour passer ensuite à vos jeux favoris en y connectant votre console. Ne vous y trompez pas : ce type de TV peut être optimal pour le gaming si elle tient bien ses promesses en termes de parfaites fonctionnalités visuelles et sonores. Sa taille lui permet de vous mettre à deux ou à 3 devant l’écran, tout en ayant une visibilité satisfaisante.

Vous n’aurez aucune peine à faire passer d’une pièce à une autre le téléviseur 32 pouces pour jeux vidéo, car son poids est léger. L’appareil s’accompagne encore de pieds permettant de la déposer sur divers types de meubles, pour une séance de jeu en toute tranquillité.

Les différents types de TV de 32 pouces à écran plat

Les TV de 32 pouces que vous pouvez acquérir dans n’importe quelle marque pour mener à bien vos activités de gaming, peuvent être soit de type LCD soit de type LED. A part cela, il existe des technologies très avancées, notamment celle OLED (détenue par Sony et LG) et le QLED (détenue par Samsung), tous deux étant réservés à des téléviseurs de grand format.

L’OLED faire en sorte que chaque pixel voit son éclairage être géré de façon unique, indépendante et sans rétro-éclairage. Ceci, tandis que la méthode QLED permet d’afficher les images d’un jeu en s’aidant d’une dalle rétro-éclairante. Plus de couleurs et de luminosité peuvent être attendus de ces deux systèmes d’éclairage, quoique la performance de l’OLED soit un petit peu supérieure.

La TV LCD de 32 pouces

La TV LCD a un fonctionnement tel que les pixels s’affichent par rétroéclairage. Ce type de téléviseur offre une bonne qualité visuelle, bien plus grande que celle fournie par d’anciens modèles que sont les téléviseurs à écran plasma, par exemple. Même si la noirceur sera moins dense pour cette gamme d’appareil, il n’en reste pas moins un produit qui vous aidera à faire de l’économie d’énergie, tout en vous amusant avec votre console de jeu.

La TV LED de 32 pouces

On ne parlera pas d’écran LED, mais plutôt de minuscules diodes électroluminescentes qui constituent à eux tous ce que l’on appelle le LED, et qui seront introduites dans une dalle de TV 32 pouces. C’est en fait, un écran LCD que vous retrouverez sur une TV LED, mais où le rétro-éclairage sera remplacé par une projection de lumière émise par la multitude de diodes (les LED) qui éclaireront les pixels des images.

Pour faire plus simple, et pour revenir à ce qui nous intéresse, les TV LED ont des images plus nettes et homogènes. Avec un appareil de ce type, vous aurez droit à du matériel léger, fin et efficace pour prendre plaisir à tout type de jeu. A cela, il faut encore ajouter que le téléviseur LED est élégant, tout en permettant de consommer peu ou pas trop d’énergie lors de sa mise en marche.   

Notez de plus, que les modèles en LED sont également et parfois nommés « LCD LED ».

LCD ou LED : que choisir ?

Entre un téléviseur LCD et un téléviseur LED (ou LCD LED), il n’y a que le système d’éclairage qui change.  Cependant, les modèles 32 pouces LED sont considérés comme étant les plus achevés, puisque leurs images sont davantage précises et qu’elles sont présentées à l’utilisateur d’une façon améliorée.

Si vous avez le choix et que vous êtes disposé à payer un tarif garantissant un bon rapport qualité/prix, je vous conseille alors de choisir le téléviseur LED 32 pouces.

Résolution d’images HD, Full HD ou UHD

La plupart des modèles de TV 32 pouces que vous trouverez sur le marché, et notamment parmi les offres présentes en ligne, ont des résolutions en HD et surtout en Full HD. Il sera par contre assez rare de retrouver les plus hautes résolutions, soit celle en UHD (Ultra HD) sur des appareils de 32 pouces. Les TV UHD sont habituellement de mesure supérieure ou égale à 40 pouces.

Ainsi les écrans HD (1336 x 768) et les Full HD (1920 x 1080) seront vos principales options, avec bien sûr une plus grande satisfaction obtenues au niveau des modèles Full HD (aussi notés FDH).

Les téléviseurs Full HD auront donc aussi des prix plus élevés, et vous pouvez comprendre dans ce cas que votre choix sera clairement lié au tarif que vous serez prêt à payer pour acquérir votre nouvel équipement, dédié au gaming à domicile ou au visionnage de films et de séries.

A la bonne résolution d’images, s’ajoute par ailleurs la technologie HDR qui est présente sur certains modèles (je dirais même sur les meilleurs TV 32 pouces), et qui aura pour rôle d’accentuer la clarté d’affichage de vos jeux vidéos. Les ombres seront supprimées et vous aurez une plus grande possibilité de mouvement (visualisation plus précise), surtout pour une session de jeu de combat, de stratégie, ou vous devrez bien distinguer l’environnement du jeu et être plus rapide que tous les autres joueurs.

Les atouts d’une TV 32 pouces pour jeux vidéo

Il est sûr que vous faites le bon choix en décidant d’acheter une TV 32 pouces, surtout si vous avez un budget réduit et que vous souhaitez quand même posséder du matériel simple et de très bonne qualité. Ce n’est pas non plus tous les gamers qui sont attirés par les offres technologiques les plus avancées, telles que les modèles QLED ou OLED dont les écrans sont bien plus larges.

Avec un téléviseur de 32 pouces, vous aurez d’ailleurs l’avantage d’une plus basse consommation d’énergie. En effet, la règle est la suivante : plus le format de votre TV est élevé, plus vous consommerez de l’énergie lors de son utilisation. Vous pouvez ainsi allier qualité, confort d’utilisation et économie d’énergie, en choisissant la TV de 80 cm pour le gaming.

La qualité d’images de ce genre de téléviseurs dépend également de son taux de rafraîchissement, quelle que soit la marque. Plusieurs utilisateurs s’accordent ainsi pour dire que lorsque ce taux de rafraîchissement, soit le nombre d’images par seconde, va au-delà de 60 Hz, la qualité visuelle se trouve être nettement meilleure. En somme, il y aura moins de flou apparent quand les images bougeront très vite.

Fonctionnalités utiles pour une TV 80 cm

Les fonctionnalités de la TV 80 cm, ou TV 32 pouces, peuvent varier d’un modèle à un autre et d’un fabricant à un autre. Il vous faudra alors y jeter un coup d’œil, pour voir si les options qui vous plaisent le plus sont bien présentes.

La grande majorité des téléviseurs de 32 pouces, pour ne pas dire tous ceux que vous aurez à croiser sur internet en 2020, proposent une ou plusieurs prises HDMI. Ce qui est essentiel pour vous permettre de connecter votre console.

Il y a également des modèles qui viennent avec le WIFI ; une fonctionnalité qui vous fait savoir à l’avance que vous pourrez vous connecter simplement sur internet en vous servant de votre téléviseur, un peu comme s’il s’agissait d’un grand ordinateur. De tels appareils intégreront aussi des systèmes d’exploitation vous permettant d’en user, par exemple, pour télécharger des applications. En multi-joueur, vous aurez très souvent besoin d’avoir un accès à la toile.

Les TV 32 pouces de qualité possèdent également un ou des ports USB, avec un tuner (voire triple tuner pour prise d’antenne, satellite et câble) pour pouvoir percevoir le signal de différentes chaînes de télévision au besoin. Eh oui, les gamers aussi regardent parfois la TV, sans jouer, comme le commun des mortels… Vous pourrez même vous pencher sur certaines émissions si votre appareil possède un PVR et un Time Shift, respectivement pour l’enregistrement et pour la mise sur pause de certaines émissions intéressantes.

Toutes ces fonctionnalités ne sont bien sûr pas indispensables (sauf les prises HDMI, USB et peut être aussi le WIFI) pour réussir à jouer avec votre console comme vous le voulez, mais elles sont pratiques et ajoutent du charme à votre matériel. Plus il existe de connectiques nouvelles ou anciennes sur votre 32 pouces, mieux ce sera, étant donné que vous aurez toujours la possibilité de vous connecter à des appareils de tout type.

Ma sélection des meilleurs téléviseurs TV 32 pouces

J’ai sélectionné pour vous ce qu’internet offre de meilleur en termes de téléviseurs de format 32 pouces. A vous de cliquer pour voir tous les détails de ces appareils de très bon rapport qualité/prix.

Aperçu
TV LED Full HD 80 cm Hitachi 32HE4000...
LG 32LK6100PLB 32" Full HD Smart TV WiFi LED
Mon coup de coeur ❤️
LG 32LK6200PLA FullHD Smart Tv Wi-Fi LED TV -...
CHiQ L32G4500 HD TV, 32 Pouces (80cm), 720p,...
CHiQ L32D5T 32 Pouces (80cm) Full HD LED...
Produit
TV 32 Pouces HITACHI
TV 32 Pouces LG
TV 32 Pouces LG
TV 32 Pouces CHIQ
TV 32 Pouces CHIQ
Évaluation
Aperçu
TV LED Full HD 80 cm Hitachi 32HE4000...
Produit
TV 32 Pouces HITACHI
Évaluation
Prix le plus bas
Aperçu
LG 32LK6100PLB 32" Full HD Smart TV WiFi LED
Produit
TV 32 Pouces LG
Évaluation
Prix le plus bas
Mon coup de coeur ❤️
Aperçu
LG 32LK6200PLA FullHD Smart Tv Wi-Fi LED TV -...
Produit
TV 32 Pouces LG
Évaluation
Prix le plus bas
Aperçu
CHiQ L32G4500 HD TV, 32 Pouces (80cm), 720p,...
Produit
TV 32 Pouces CHIQ
Évaluation
Prix le plus bas
Aperçu
CHiQ L32D5T 32 Pouces (80cm) Full HD LED...
Produit
TV 32 Pouces CHIQ
Évaluation
Prix le plus bas

En résumé

Vous serez heureux d’avoir une large gamme de choix de TV 32 pouces, avec des modèles de marque LG, ChiQ, Hitachi, etc. La plupart de ces appareils parfaits pour le gaming sont en Full HD, ce qui vous donne la chance de pouvoir vraiment apprécier vos heures passées devant l’écran de jeu.

L’ergonomie est aussi un motif de choix important quand il s’agit de s’offrir un modèle de TV de 32 pouces, tout comme vous souhaitez avoir une qualité de visionnage sans faille. Je vous laisse passer en revue la sélection des meilleurs TV 32 pouces présente dans ce guide, pour démarrer enfin vos nouvelles et passionnantes sessions de jeu.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 10

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !


    Rédigé par :



    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *