5
(27)

Vous êtes certainement dans l’un de ces cas si vous ne comprenez pas pourquoi un tapis de souris est un accessoire à part entière :

  • Soit vous êtes toujours coincé en l’an 2000 avec une souris « à boules » et dans ce cas, pourquoi investir plus d’une certaine somme dans un tapis de souris ? 🖲
  • Vous pouvez aussi faire partie de cette catégorie de personnes qui ne jurent que par le système D, vous vivez en mode Mac Gyver. Autrement dit, une pochette en plastique ou une boîte de DVD peut parfaitement faire l’affaire. 🔧
  • Enfin, votre activité sur PC est extrêmement basique. Vous ne voyez donc pas la différence entre tel ou tel produit. Ce qui compte, c’est que la souris glisse facilement. 📃

Et bien sachez le, pour certaines personnes, notamment les gamers, la surface du tapis de souris est un élément qui a toute son importance.

En réalité, il n’y a pas que la communauté des joueurs. Certaines professions exigent de pouvoir effectuer des projets ou des actions qui demandent une certaine précision sur PC. Nous pensons par exemple aux métiers artistiques ou impliquant d’effectuer des retouches sur certains logiciels.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours avoir en tête que le tapis de souris doit être choisi en fonction de la souris utilisée.

Avant de développer sur les modalités à prendre en compte pour acheter un tapis, voici un comparatif des tapis de souris validés par les consommateurs qui pourra vous être utile.

Comparatif des Tapis de Souris en 2021

Lastgamers - Séparateur

Rii MP1000 – Tapis de Souris Gaming Grand World Map XXL

Ce tapis de souris XXL de 90 cm * 40 cm vous permet à la fois de poser votre souris, mais également un clavier.

Le revêtement du tapis de surface dispose de la fonction Ultra Surface Smooth. Autrement dit, le tissu est optimisé afin de permettre des mouvements rapides avec la souris.

Vous pourrez également transporter aisément ce tapis grâce à sa composition multicouche d’une grande flexibilité et anti-curling (sans pli).

Mon avis : parfait pour les tâches qui nécessitent des mouvements rapides, mais qui restent contrôlés.

MSI Agility Gd20 – Tapis de Souris

PROMOTION
MSI Agility Gd20 Tapis de Souris
134 Commentaires

Le modèle MSI est disponible en trois tailles différentes. Le premier modèle mesurant 32 cm * 22,1 cm. De bonne qualité, la surface en caoutchouc assure un mouvement optimal de la souris.

L’autre face du tapis dispose d’un revêtement anti-dérapant.

Mon avis : par rapport au prix proposé de ce modèle, c’est un investissement sans faille pour tout ce qui va concerner des travaux de bureautique. Les gamers peuvent également y trouver quelques avantages tels que la fluidité des mouvements.

Hcman RGB – Tapis Gaming taille XXL

Les modèles de tapis de soucis RGB sont en vogue auprès des gamers. En effet, la disposition de LED avec rétro-éclairage tout autour du tissu, vous permet de customiser votre ambiance lors de vos parties. On notera que 10 modes d’éclairages sont disponibles.

D’une taille XXL, le tapis dispose des mensurations suivantes : 80 cm * 30 cm.

La surface du tapis est lisse et antidérapante. Elle est composée là encore en caoutchouc.

Le plus : il est possible d’associer le tapis de souris avec un clavier de la même marque afin d’associer les ambiances d’éclairage.

Mon avis : avec un prix tout à fait abordable, les gamers pourront personnaliser leur set up durant leur live. Vous pouvez également vous servir de ce tapis si vous effectuez simplement des tâches de bureautique.

Aukey – Tapis de gamer XXL

En cours de réapprovisionnement.

On augmente un petit peu le budget ici, avec un tapis de souris spécial gamer d’une taille XXL (90 cm * 40 cm). Parfait donc pour installer tout un set up sur une même surface.

La surface lisse du tissu permet d’optimiser le glissement de la souris. Ainsi, vous conservez non seulement de la rapidité dans vos gestes, tout en maintenant une certaine précision.

Parfois, il faut savoir rester simple. Cette information prend tout son sens lorsqu’il s’agit du type de souris choisie. En effet, il est important de maintenir une couleur sombre, sans motif, afin de ne pas altérer le fonctionnement d’une souris optique par exemple. De plus, cela permet de ne pas distraire le regard des joueurs en pleine partie.

Mon avis : définitivement, ce tapis est parfait pour les sessions de gaming intensives. Avec une composition antidérapante et des finitions au niveau du tissu qui permettent d’assurer la garantie de vie de ce tapis de souris.

Asus – Tapis de Souris de Gaming ROG Whetstone 

PROMOTION
Asus Tapis de Souris Gaming ROG Whetstone
11 Commentaires

Dans le monde du gaming, ASUS n’a plus besoin d’affirmer sa place. En effet, déjà connu pour la qualité et la puissance de ses PC, les tapis de souris sont tout aussi qualitatifs.

Le tapis de souris Whetstone dispose des dernières innovations en la matière. Pour la petite anecdote, les concepteurs ont choisi d’appeler ce modèle ainsi pour une raison bien précise. En effet, Whetstone désigne en anglais « une pierre à aiguiser ». Quel est le rapport. vous nous direz ? Et bien derrière cette appellation, ASUS souhaite faire comprendre aux gamers qu’ils peuvent améliorer leurs skills en utilisant ce tapis.

Commençons par sa composition. Le tapis ROG Whetstone est composé en silicone. Ainsi, vous pouvez tout à fait le transporter avec vous en l’enroulant, sans risque d’abîmer la surface.

Le fait d’utiliser du silicone n’est pas négligeable en termes de mouvement. Ce matériel permet de rendre les mouvements de la souris plus fluides et silencieux.

De plus, on sait qu’au bout de quelques parties qui s’enchaînent, les tapis de souris peuvent prendre les odeurs de transpiration. Ici, le tapis ASUS est lavable et inodore.

Mon avis : j’adore la texture de la surface avec un design simple et moderne d’inspiration Maya. Pour tous les gamers aguerris, un tel tapis conviendra parfaitement à votre set up.

Les conseils pour acheter un Tapis de Souris

Lastgamers - Séparateur

Quelles sont les modalités à prendre en compte avant d’acheter un tapis de souris ?

Le mouvement de la souris sur le tapis

Amateur de gaming, dans ce cas, l’achat d’un tapis de souris est principalement fait dans le but d’optimiser votre expérience dans un jeu.

Par exemple, si vous jouez en mode FPS, dans un jeu de tir, il est nécessaire de déplacer la souris de manière extrêmement rapide. Ainsi, nous vous conseillons de prendre un tapis de souris à base lisse.

A l’inverse, vous souhaitez effectuer des travaux de précisions sur votre PC. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un tapis de souris qui dispose d’une base texturée.

La couleur du tapis en fonction du type de souris

Il existe différents types de souris sur PC. Auparavant, on utilisait des souris à boule (roue). Un système qui avait une fâcheuse tendance à attraper toutes les poussières et à laisser quelques marques sur la surface utilisée.

L’une des souris les plus utilisées pour les gamers, définitivement les souris laser. Le concept est le suivant : la souris est dotée d’un laser invisible qui vient fixer une zone sur laquelle la souris se déplace. Notez que pour ce type de souris, le temps de latence entre le mouvement du laser et la retransmission à l’écran est assez faible. Ce système convient donc parfaitement aux gamers qui souhaitent jouer à des jeux avec mouvements rapides.

Enfin, la souris spéciale bureautique : la souris optique. Le système est un peu similaire que dans le cadre d’une souris laser. Un capteur LED vient émettre une lumière sur une surface. Grâce à une lentille située au niveau du capteur, la réfection de la lumière envoie l’information qui est ensuite transmise à l’écran.

Dans ce dernier cas par exemple, puisque la lumière LED va être réfléchie, nous vous conseillons de ne pas choisir une couleur de tapis de souris avec une couleur claire. Ainsi, vous éviterez une réflexion qui brouillera la transmission du message.

La taille du tapis de souris

Le IN actuellement au niveau des set up de gamers ce sont les tapis dits « RGB ». Ils sont généralement customisables, car ils possèdent des lampes rétro éclairées personnalisables au niveau du contour.

Toutes les tailles sont plus ou moins disponibles en termes de tapis de souris. Les modèles XXL vous permettent de pouvoir poser également un clavier.

En conclusion

Pour choisir votre tapis de souris, prenez en considération l’activité sur laquelle vous passez le plus de temps sur PC. Si vous souhaitez jouer à des jeux qui nécessitent une rapidité d’exécution, prenez un tapis lisse avec une souris laser. A l’inverse, optez pour un tapis texturé, de couleur sombre, avec une souris optique.

N’oubliez pas que si le design est important, il est préférable d’opter pour un style sobre et sans motifs. Le but est d’améliorer la qualité de jeu, pas de vous distraire avec une image de tigre en surface.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 27

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !