4.8
(24)

Chacun choisit son imprimante laser couleur en fonction de ses propres besoins, de son budget et de la marque du produit.

Ci-dessous, je vous explique quels sont les critères à prendre en considération en choisissant une imprimante laser couleur et quelles imprimantes peuvent être qualifiées de meilleures en 2021.

Comparatif Imprimantes Laser Couleur

Lastgamers - Séparateur

🥇 Imprimante Laser Couleur HP Color Laser 150a

L’imprimante laser couleur HP Color Laser 150a deviendra rapidement une imprimante indispensable en utilisation quotidienne et fera face à toutes les tâches. Avec elle, vous pourrez imprimer sur des surfaces brillantes, des cartes ou des enveloppes. Pour activer des périphériques supplémentaires, branchez-les sur le port USB. L’imprimante est capable d’imprimer à une vitesse de 18 pages par minute.

Grâce à sa taille compacte, l’imprimante peut être placée n’importe où et sa conception polyvalente est parfaite pour tout type d’intérieur. Des matériaux de haute qualité, un assemblage professionnel et une technologie moderne garantissent une longue durée de vie sans défaillance ni dommage.

🥈 Imprimante Laser Couleur HP Color Laserjet Pro MFP M182n

HP Color LaserJet Pro MFP M182n peut supporter une charge d’environ 30 000 feuilles par mois. Il s’agit d’une imprimante, d’un scanner et d’un copieur laser couleur de bureau à quatre cartouches.

Le produit imprime sur des feuilles A4 de papier ordinaire, papier glacé, papier photo, enveloppes, transparents et cartes. Les documents noir et blanc et couleur s’impriment à 16 ppm et les copies sont effectuées à la même vitesse.

🥉 Imprimante Laser Couleur Xerox Phaser 6510DN

Si vous avez un besoin urgent d’imprimer une recette à partir d’Internet, un cours ou un rapport important, l’imprimante XEROX Phaser 6510DN viendra à la rescousse. Ce modèle permet une impression à grande vitesse dans les formats noir et blanc et couleur. La faible consommation d’énergie et le fonctionnement pratiquement silencieux rendent l’imprimante encore plus confortable à utiliser, et il existe également une fonction d’impression recto verso.

Même un enfant peut travailler avec l’imprimante XEROX Phaser 6510DN, l’écran affiche toutes les informations nécessaires et les boutons de commande vous permettent de définir les paramètres nécessaires en quelques secondes.

L’imprimante XEROX Phaser 6510DN peut gérer absolument n’importe quelle tâche, et des matériaux de haute qualité et un assemblage professionnel garantissent une longue durée de vie.

Qu’est-ce qu’une Imprimante Laser ?

Lastgamers - Séparateur

L’imprimante laser est un appareil de haute technologie, il est donc difficile d’expliquer son fonctionnement en quelques mots.

Globalement, le principe est le suivant : le faisceau laser forme une zone chargée en électricité statique sur la surface du tambour photosensible et le toner est attiré vers cette zone pour agir comme de l’encre.

La feuille de papier passe à travers plusieurs rouleaux et des particules de toner viennent s’y fixer. Pour empêcher le toner de se disperser, pendant le processus d’impression, un four spécial chauffe jusqu’à 200 degrés et le toner est, pour ainsi dire, cuit sur la surface de la feuille. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les feuilles de papier sortant des imprimantes laser sont chaudes.

Format de papier

De nos jours, le format de papier A4 est le plus souvent utilisé pour les imprimantes laser couleur. En fait, il s’agit d’un format standard pour toutes sortes de documents. La lettre « B » désigne la série de formats utilisant des dimensions entre les formats « A ».

Par exemple, un format B4 est plus grand qu’un format A4, mais plus petit qu’un format A3. La lettre « C », quant à elle, désigne les formats utilisés notamment pour les enveloppes. Les chiffres vous indiquent leur taille. Les meilleures imprimantes laser peuvent imprimer dans tous ces formats.

Le format de papier supérieur à A4 (210x297cm) n’est utilisé que très rarement, principalement par les entreprises de design ou les fabricants de produits imprimés.

Par conséquent, les grandes imprimantes laser ne sont pas courantes et la norme A4 est généralement utilisée pour la maison et le bureau.

Domaines d’utilisation

Les imprimantes laser peuvent être utilisées au travail et à la maison. De plus, diverses activités peuvent être réalisées. Grâce à une imprimante laser, vous pouvez aussi bien imprimer des cartes d’invitation pour vos proches qu’un rapport pour votre patron.

Elles ne sont pas idéales pour l’impression photo, mais les meilleures imprimantes laser surpassent toutes les autres imprimantes en termes de vitesse d’impression et de pièces bon marché. C’est pourquoi elle sont si prisées des bureaux.

Vitesse d’impression

Les meilleures imprimantes laser sont capables d’imprimer entre 50 et 60 pages par minute, et ce, qu’il s’agisse d’une impression couleur ou en noir et blanc. Certes, il leur faut de 10 à 15 secondes pour produire la première page, mais la vitesse augmente instantanément.

Même l’imprimante laser la moins chère sera en mesure de fournir une vitesse d’impression de 15 à 20 pages par minute, soit 5 à 7 fois celle d’une imprimante à jet d’encre de prix similaire.

Bien sûr, il ne s’agira pas d’une impression couleur de la plus haute qualité, bien qu’une telle qualité puisse être obtenue sur une imprimante laser plus performante.

Résolution

La plupart des imprimantes laser prennent en charge des résolutions dépassant les 600×600 dpi, qui sur les meilleurs modèles peuvent être augmentés par interpolation.

Sur les imprimantes laser pour l’impression couleur, ce chiffre est plus élevé – 1200×1200 dpi, mais les imprimantes laser atteignent rarement les résolutions maximales de leurs concurrents à jet d’encre (5760×1440 ou 4800×1200 dpi).

Interface de connexion

Il existe de nombreuses façons de connecter une imprimante laser à une source de données. Les ports série (COM) et parallèle (LPT) ou de réseau local (LAN, NET) sont utilisés comme interfaces.

Désormais, le principal moyen de connecter les imprimantes aux ordinateurs sont les ports USB, ainsi que les connexions sans fil telles que Bluetooth ou Wi-Fi (y compris l’utilisation d’AirPrint).

La prise en charge du Wi-Fi facilite le travail avec l’imprimante, car elle ne nécessite pas de connexion filaire à la source de données.

Apple AirPrint vous permet de connecter une imprimante laser à un routeur et d’imprimer à partir de n’importe quel appareil à portée Wi-Fi.

La prise en charge de Google CloudPrint vous permet d’imprimer des documents directement à partir du «Cloud». Le principe de ce service est simple.

Il suffit d’avoir un compte Google, d’ajouter toutes vos imprimantes au service et vous pouvez imprimer dessus à partir de n’importe quel appareil mobile, n’importe où dans le monde. Dans ce cas, le format d’image n’a aucune importance.

Vos Questions – Mes Réponses 

Lastgamers - Séparateur

J’ai entendu dire que les imprimantes laser étaient dangereuses pour la santé. Est-ce vrai ?

Certaines personnes sentent une odeur particulière lors de l’utilisation d’une imprimante laser. En raison du fort chauffage du toner et du papier, il est possible que des substances peu inoffensives soient libérées, telles que l’oxyde d’azote, l’acétone, le formaldéhyde, etc.

Des scientifiques australiens ont découvert que l’effet des microparticules de toner sur l’organisme est comparable aux méfaits de la fumée passive.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de vote : 24

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !