5
(23)

Les appareils intelligents occupent une grande variété de catégories sur le marché de la technologie et de l’électronique, élargissant progressivement la base de gadgets capables d’automatiser de nombreux processus quotidiens.

Les ampoules connectées, « intelligentes Â», font partie de ces appareils.

Dans cet article, vous trouverez la méthode pour choisir la meilleure ampoule connectée et découvrirez les ampoules connectées à choisir absolument en 2021.

Comparatif Ampoules Connectées

Lastgamers - Séparateur

🥇 Ampoule Connectée ILC 85W

Mon humble classement des meilleures ampoules connectées s’ouvre sur une excellente solution économique : le modèle ILC 85W. Certains ne connaissent peut-être pas cette marque, mais ILC occupe une place importante sur le marché des ampoules intelligentes.

Des simples ampoules blanches aux options multicolores, la gamme d’ampoules intelligentes de la société est en mesure de vous fournir exactement ce dont vous avez besoin.

D’après la société, cette ampoule de 12 watts fournit un flux lumineux de 1000 lumens, pouvant remplacer une lampe à incandescence standard de 85 watts. 

Dans tous les cas, ce modèle sera une bonne option pour ceux qui commencent à étudier le marché des ampoules connectées et ne sont pas encore prêts à dépenser plus pour un produit totalement inconnu.

🥈 Ampoule Connectée Philips Hue GU10

L’ampoule intelligente Philips Hue GU10 est un autre représentant de la série de produits haut de gamme Philips Hue figurant sur cette liste. Naturellement, il est différent des autres produits de la société, ainsi que des autres modèles présentés dans cet article. Non pas que les ampoules du type GU10 soient rares, mais elles sont loin d’être universelles.

En parlant de ses fonctionnalités, elles ne diffèrent guère des autres ampoules de la gamme Hue. Cela signifie que la télécommande, la prise en charge des assistants vocaux et l’intégration de l’ampoule dans un système domotique seront à votre disposition, sans trop d’efforts.

🥉 Ampoule Connectée Multicolore LIFX E27

La troisième place de notre classement est occupée par une ampoule originale avec une base standard – LIFX E27. Il est étonnant que le produit, ainsi que la marque LIFX, soit originaire de la plate-forme de financement participatif Kickstarter, qui a permis à ces ampoules de devenir un véritable produit original qui remplit toutes les fonctions d’une ampoule intelligente moderne et de haute qualité.

Parmi elles, par exemple, une réponse instantanée aux commandes vocales, un contrôle via des applications pour smartphone ou même des montres intelligentes. Un autre aspect en faveur de ce modèle est son design, qui a un look inhabituel et légèrement futuriste.

Contrairement à certains autres homologues, les ampoules de cette marque sont connectées directement via Wi-Fi, éliminant le besoin d’un émetteur spécial. Vous pouvez simplement les activer et les désactiver manuellement, les faire fonctionner selon un calendrier ou les ajouter à l’écosystème de la maison intelligente à d’autres processus déjà automatisés.

Comment fonctionne une Ampoule Connectée ?

Lastgamers - Séparateur

Pour tirer le meilleur parti des ampoules intelligentes, vous aurez besoin d’appareils multimédias sous forme de smartphones ou de tablettes ou de modules de contrôle domotique car ells utilisent des normes de communication sans fil (Bluetooth, Wi-Fi, etc.) pour se connecter à des applications ou des systèmes domotiques.

À quelques exceptions près, elles auront besoin d’un émetteur dédié (un petit boîtier qui interagit avec l’ampoule), comme le Philips Hue Bridge, nécessaire pour utiliser les ampoules intelligentes Philips.

De nombreuses marques utilisent la prise en charge de plusieurs technologies sans fil pour mieux intégrer et interagir avec d’autres appareils et systèmes intelligents que vous utilisez peut-être déjà.

Par exemple, une bonne ampoule intelligente peut être utilisée avec Bluetooth, Wi-Fi et Apple HomeKit pour affiner votre éclairage de la manière qui vous convient.

De nombreuses personnes qui envisagent le potentiel de la domotique décident finalement d’utiliser des systèmes domotiques ou des assistants vocaux, tels que Google Home, Amazon Alexa, etc.

Les ampoules intelligentes intégrées dans des écosystèmes domestiques similaires peuvent être programmées pour être utilisées avec d’autres appareils. Par exemple, vous pouvez régler l’éclairage de sorte que les lumières de toute la maison s’allument au cas où quelqu’un sonne à la porte après la tombée de la nuit.

De plus, l’utilisation d’une ampoule intelligente en combinaison avec un contrôleur de maison intelligente vous permettra d’allumer et d’éteindre les lumières en étant loin de chez vous.

Pourquoi acheter une Ampoule Connectée ?

Lastgamers - Séparateur

À première vue, cette ampoule semble être une invention destinée aux paresseux. Bien sûr, allumer et éteindre les lumières sans avoir à sortir du lit ou du canapé réduit l’effort, mais les ampoules intelligentes offrent plus que la télécommande de votre smartphone.

Comme nous l’avons déjà souligné, vous pouvez contrôler directement certains modèles de n’importe où dans le monde, à condition qu’ils synchronisent les données sur Internet. Cela vous permet de prétendre que quelqu’un est à la maison n’importe quand, n’importe où, même si vous êtes en vacances ou devez rester tard au travail.

Au tout début, j’ai également noté que vous aurez la possibilité de régler la luminosité d’une ampoule intelligente, même si votre lampe ne le permettait pas auparavant. Les modèles les plus avancés de cette catégorie, comme certains modèles de la gamme Philips Hue, vous permettent même de changer de couleur, vous donnant la possibilité d’ajuster la tonalité pour correspondre à ce que vous regardez à la télévision pour une expérience plus immersive et atmosphérique.

Caractéristiques supplémentaires

Lastgamers - Séparateur

Selon la marque et le modèle que vous choisissez, les ampoules connectées peuvent offrir des fonctionnalités intéressantes que vous ne trouverez tout simplement pas dans les ampoules habituelles.

Ne serait-il pas encore mieux de regarder un film ou une émission de télévision avec les changements d’éclairage appropriés ?

Et oui, comme nous l’avons déjà noté, certaines ampoules connectées peuvent être synchronisées avec ce que vous regardez afin qu’elles changent la couleur et la luminosité de l’éclairage en fonction de ce qui se passe à l’écran. Et c’est vraiment extraordinaire !

En outre, de nombreuses ampoules intelligentes peuvent être utilisées pour fonctionner avec le GPS qui suit l’emplacement de votre smartphone tout en vous promenant dans la maison ou dans l’appartement, allumant automatiquement la lumière lorsque vous entrez dans la pièce ou l’éteignant lorsque vous la quittez.

Entre autres, elles peuvent vous offrir ce qui suit :

  • Consommation d’énergie optimisée ;
  • Économies à long terme ;
  • Longue durée de vie ;
  • Polyvalence.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 23

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !